A la UneActualitésCulture

Décès tragique de l’ancien DG de l’Opéra d’Alger

Une triste nouvelle a secoué ce mercredi le monde artistique algérien. L’ancien directeur général de l’Opéra d’Alger, Noureddine Saoudi, est décédé dans un tragique accident de la circulation. L’information est tombée comme un couperet et a consterné le monde de la culture dont le défunt était un acteur indéniable pendant de longues années.  

Si l’on ne sait pas grand-chose sur les circonstances dans lesquelles l’artiste a péri, plusieurs sources parmi les plus proches du défunt ont confirmé son décès. Noureddine Saoudi était surtout connu pour avoir été un ténor de la musique andalouse. Élève des derniers grands maîtres de l’école algéroise, il avait obtenu le 1ᵉʳ prix du Conservatoire d’Alger en 1974. Il y a été nommé professeur en 1978. 

Noureddine Saoudi avait occupé par le passé le poste de directeur du Centre national de recherches préhistoriques, anthropologiques et historiques. En janvier 2016, il avait été nommé directeur général de l’Opéra d’Alger qui venait d’être réceptionnée. Il a occupé le poste durant quatre années, jusqu’en 2020.  

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *