Billie Jean King Cup 2022 (3e j): l’Algérie qualifiée pour les play-offs.

La sélection algérienne seniors »dames » a composté son ticket pour le 1e tour (demi-finale) des play-offs après sa victoire vendredi devant Chypre (2-1) pour compte de la 3e journée (Gr B) de la Coupe Billie Jean King (Ex Fed Cup), groupe 3 « zone Europe-Afrique », à Ulcinj (Monténégro).
L’Algérienne Ines Bekrar a perdu le premier match simple devant Klio Maria Loannou 7-5, 3-6, 3-6, mais sa compatriote Amira Beniassa a remis les pendules à l’heure après son succès contre Maria Constantinou 6-3, 6-1.
Lors du match double, décisif pour départager les deux nations, la paire algérienne Ines Ibbou-Amira Benaissa s’est imposée face à Maria Constantinou et Victoria Savvides 6-3, 6-3.
La rencontre Algérie – Chypre était programmée jeudi avant d’être reportée pour cause d’intempéries.
Ines Ibbou a rejoint la délégation algérienne jeudi soir après avoir raté les deux premières journées de compétition.
C’est la troisième victoire de suite des Algériennes après celles enregistrées lors des deux premières journées pour le compte de la poule B devant le Ghana 3-0 et l’Azerbaïdjan (3-0).
L’Algérie termine ainsi leader de sa poule et se qualifie pour les demi-finales où elle affrontera vendredi soir le Maroc (leader de la Poule C).
En cas de victoire, les Algériennes affronteront samedi, la Bosnie-Herzégovine en finale des play-offs. Le vainqueur accèdera au groupe 2 (zone Europe-Afrique) en 2023.
Ce que tous les partenaires commerciaux des USA redoutaient a été mis en œuvre hier soir, après que le président américain a signé les « décrets ...
Il était temps que les deux présidents reprennent langue. En effet, le dernier discours du président algérien était clair lorsqu’il déclarait que son seul interlocuteur en ...
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré un volume considérable de projets depuis le lancement de ses activités. Selon les données officielles communiquées ...