Campagne de sensibilisation sur les nouvelles dispositions d’annulation du retrait du permis de conduire : La DGSN s’investit.

Une vaste campagne de sensibilisation et d’information au profit des chauffeurs de taxis et des automobilistes, a été lancée par les services de la Sûreté d’Oran.
Ces mesures, entrées en vigueur le 1er février.
Les initiateurs ont procédé au classement des 4 infractions qui seront constatées lors des différentes opérations de contrôle.
La cellule de la communication de la Sûreté d’Oran, on saura que l’agent de sécurité procède à la rétention du permis de conduire et non à son retrait et délivre un document autorisant le conducteur contrevenant à conduire pour une durée de 10 jours, à compter de la date de la contravention.
En cas de non paiement de l’amende forfaitaire durant la période fixée, le conducteur n’a plus le droit de conduire et peut s’acquitter de l’amende pour une durée de 45 jours.
Passé ce délai et toujours en cas de non paiement de la contravention, un PV de notification de non paiement sera transmis aux instances judiciaires compétentes, joint du permis de conduire.
Un appel est lancé aux automobilistes pour respecter le code de la route.
Réveil D’Algérie.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, jeudi 18 avril 2025, le lancement de la plateforme nationale d’expertise des cours ...
Porté par une ambition hors norme, l’alpiniste algérien Nessim Hachaichi s’est lancé, le 12 avril dernier, dans une expédition de haute volée : atteindre le ...
Le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Seghir Sadaoui, a annoncé la création d’un nouveau prix, baptisé le « Prix de l’Innovation Scolaire », qui sera décerné chaque ...