Une vaste campagne de sensibilisation et d’information au profit des chauffeurs de taxis et des automobilistes, a été lancée par les services de la Sûreté d’Oran.
Ces mesures, entrées en vigueur le 1er février.
Les initiateurs ont procédé au classement des 4 infractions qui seront constatées lors des différentes opérations de contrôle.
La cellule de la communication de la Sûreté d’Oran, on saura que l’agent de sécurité procède à la rétention du permis de conduire et non à son retrait et délivre un document autorisant le conducteur contrevenant à conduire pour une durée de 10 jours, à compter de la date de la contravention.
En cas de non paiement de l’amende forfaitaire durant la période fixée, le conducteur n’a plus le droit de conduire et peut s’acquitter de l’amende pour une durée de 45 jours.
Passé ce délai et toujours en cas de non paiement de la contravention, un PV de notification de non paiement sera transmis aux instances judiciaires compétentes, joint du permis de conduire.
Un appel est lancé aux automobilistes pour respecter le code de la route.
Réveil D’Algérie.
Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 21 novembre 2024, l’avocate Fatima Benbraham a dévoilé de nouveaux éléments dans l’affaire opposant l’écrivain Kamel Daoud ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a pris une décision exceptionnelle en faveur des citoyens les plus âgés désirant accomplir le Hadj. Un quota ...
Dans un communiqué publié ce mardi 19 novembre 2024, la Société des Autoroutes d’Algérie (ADA) a annoncé l’ouverture des stations de péage sur l’autoroute Est-Ouest, ...