CAN 2023 : Journal des huitièmes de finale (épisode 2)

En ce deuxième épisode des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée s’est qualifiée pour les quarts de finale dimanche en battant la Guinée Equatoriale avec un score de (1-0), grâce à un but inscrit dans les dernières secondes du temps additionnel par Mohamed Bayo (98e) qui a finalement envoyé la Guinée en quarts de finale.
Au bout d’une rencontre irrespirable, la RDC a remporté son 8e de finale contre l’Egypte au terme d’une séance de tirs au but interminable (1-1, 8-7 tab). Ce final à suspense est venu clore un match moyen, entre deux équipes qui s’étaient déjà qualifiées pour ce second tour avec trois nuls. C’est une énorme déception pour les Pharaons. Les Léopards, eux, joueront la Guinée en quart de finale.
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Il est de tradition, dans tous les pays, qu’après avoir mis en œuvre une décision, des instruments d’évaluation sont mis en branle pour évaluer ces ...
Le groupe énergétique italien Eni prévoit d’investir plus de huit milliards d’euros en Algérie au cours des quatre prochaines années. Son président-directeur général, Claudio Descalzi, ...