Cancer du col de l’utérus : créer des unités de dépistage et de diagnostic.

La création d’unités spécialisées dans le dépistage et le diagnostic du cancer du col de l’utérus à travers les établissements de santé a été soulignée, samedi, à Constantin, par les participants aux journées d’information et de sensibilisation sur ce type de cancer, organisées par l’Etablissement Public Local de Santé (EPSP ) Bachir Mentouri.
Les recommandations des spécialistes et conseillers experts du secteur de la santé visent à améliorer l’espérance de vie des personnes atteintes de ce cancer en assurant un diagnostic et un dépistage précoces pour protéger les personnes dès l’apparition de la maladie, a indiqué le médecin chef de la polyclinique Moussa Amrouche.
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».