ActualitésEconomie

Chevron et Sonatrach signent un accord stratégique sur les hydrocarbures

Le Ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a accueilli ce jeudi une délégation de la société énergétique américaine Chevron, dirigée par Mme Liz Schwartz, Vice-présidente chargée de l’exploration internationale. La rencontre, qui s’est déroulée en présence du Président-Directeur Général de Sonatrach et de cadres du ministère, a porté sur le renforcement de la coopération et de l’investissement entre Sonatrach et Chevron dans le secteur des hydrocarbures.

Les discussions fructueuses ont abouti à la signature d’un protocole d’accord au siège de la direction générale de Sonatrach. Cet accord définit les principes de base pour des collaborations futures, en explorant les opportunités de développement des ressources en hydrocarbures dans les bassins d’Ahnet et de Berkine. Les deux parties ont également abordé des sujets tels que le transfert de technologies modernes et l’échange d’expertise, particulièrement dans l’exploration et le développement des puits.

M. Arkab a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à valoriser ses ressources en hydrocarbures et à établir des partenariats bénéfiques avec les entreprises américaines. Mme Schwartz a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations existantes avec Sonatrach et l’intérêt de Chevron pour développer davantage cette collaboration, visant des projets d’investissement équilibrés et avantageux pour les deux parties.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *