Commerce: l’octroi du document de domiciliation bancaire d’importation de bananes conformément à un nouveau cahier de charges.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a affirmé que l’octroi du document de domiciliation bancaire d’importation de bananes s’effectuera « conformément à un nouveau cahier de charge », et ce en vue de baisser le prix et assurer la disponibilité de ce produit, a indiqué vendredi 7 avril, un communiqué du ministère.
Le ministre a présidé, jeudi au siège du ministère, une séance de travail avec nombre d’opérateurs économiques activant dans le domaine de l’importation de bananes consacrée à « la réorganisation du marché de bananes en Algérie à travers l’encadrement de l’importation de ce produit, suite à la flambée de ses prix sur le marché national », a précisé la même source.
Lors de cette réunion, qui s’est tenue en présence du secrétaire général du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, M. Zitouni a souligné que « la délivrance de la domiciliation bancaire d’importation de bananes sera conformément à un nouveau cahier de charges en vue de baisser le prix et assurer la disponibilité de ce produit tout au long de l’année sur le marché national ».
M.Zitouni a ordonné l’application de la loi de lutte contre la spéculation contre toute personne impliquée dans le stockage de ce produit, ajoute le communiqué.
APS.
Le marché pétrolier traverse une période de bouleversements majeurs, sous l’effet d’une guerre commerciale déclenchée par l’administration Trump. Cette dynamique a provoqué une chute continue ...
Le Salon international de l’industrie agroalimentaire, Djazagro, revient en force à Alger et ouvre ses portes au public ce lundi 7 avril. Cet événement professionnel ...
L’écart entre les taux officiels et ceux pratiqués sur le marché parallèle des devises continue de se creuser en Algérie. Ce samedi 5 mars, les ...