Concours national de saut d’obstacles: Mesbah Fahd remporte le GP 3 étoiles

Le cavalier Fahd Mesbah du club « Etrier Oranais » a remporté le grand prix trois étoiles comptant pour la 3e et dernière semaine du concours national de saut d’obstacles, clôturé samedi soir au centre équestre « Cavalier d’Oran ».
Lors de cette épreuve reine sur une hauteur de 1,40 mètre, le cavalier international Fahd Mesbah a remporté les première et troisième places avec deux chevaux différents: « Vinok » et « Djazi », tandis que la 2e place a été décrochée par Adel Bouhoub du club « Hassen Haras El Mouhoub » de Boufarik.
.Cette épreuve spéciale filles, disputée sur une hauteur de 1,5 mètre avec chrono, a regroupé 15 cavalières d’une dizaine de clubs équestres.
Trois week-ends durant, les meilleurs cavaliers présents à Oran ont rivalisé, au grand plaisir des spectateurs, dans plus de 40 épreuves en cadets, juniors et seniors.
Ce rendez-vous national équestre a constitué une belle opportunité pour les cavaliers et cavalières afin d’améliorer leurs performances, en plus de la détection de nouveaux cavaliers pour renforcer la sélection nationale appelée à représenter l’Algérie aux Jeux méditerranéens, prévus du 25 juin au 5 juillet 2022 à Oran.
Cet événement sportif équestre, organisé par le club équestre « Cavalier d’Oran » en collaboration avec la Fédération de cette discipline, est inscrit dans le cadre des préparatifs de la 19e édition des JM à Oran, dont les épreuves auront lieu au centre équestre « Etrier Oranais » qui sera réceptionné en décembre prochain.
Ce concours national de trois semaines a regroupé plus de 250 cavaliers et cavalières des catégories cadets, juniors et seniors de différents clubs équestres nationaux.
MH
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé ce dimanche 31 août, à Batna qu’un vaste programme est en cours ...
Le gouverneur de la banque d’Algérie vient de décider d’abaisser son taux directeur de 25 points de base, passant de 3% à 2,75%. Dans le même ...
Qui a octroyé le monopole sur les lubrifiants à Naftal (filiale de Sonatrach) et qui le lui a enlevé ? Cette question mérite un détour ...