ActualitésEconomie

Conférence à Alger sur la gestion des finances publiques en Afrique

La question de la gestion des finances publiques dans les pays africains sera au menu des débats à l’occasion d’une conférence qu’abritera ce mardi et mercredi l’hôtel Aurassi d’Alger et qui se tient pour la première fois dans un pays d’Afrique du Nord.

Organisée conjointement par plusieurs fédérations africaines d’experts- comptables, sous les auspices et le soutien de l’Union africaine et de la Banque mondiale, cette conférence, placée sous le parrainage du ministère des Finances, est destinée aux principaux acteurs de la gestion des finances publiques en Afrique.

Les professionnels de la comptabilité, les normalisateurs nationaux du secteur public, les auditeurs des Cours des comptes et des universitaires, entre autres, vont échanger sur les pratiques de gestion des finances publiques en Afrique afin de partager des idées et élaborer une vision collective pour une gouvernance transparente, responsable et efficace dans le secteur public africain.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.