COVID-19 : Des cas élevés d’infection chez les enfants à Oran
Oran – Les services de santé de l’état d’Oran enregistrent entre deux à quatre cas positifs de Covid-19 par jour chez des enfants, ce qui n’était pas le cas par le passé, avec le décès d’un enfant lié à son infection par le virus, comme l’a appris aujourd’hui, lundi, la direction locale de la santé et de la population.
Au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie du quartier El Menzah (Knasetel), entre 2 à 4 enfants infectés sont enregistrés quotidiennement, et la même source a indiqué le décès récent d’un enfant de 14 ans en réanimation. dans l’établissement susmentionné avec des complications liées à son infection par le virus.
Comme l’a expliqué le même responsable, qui a indiqué que les spécialistes ont remarqué que « les enfants sont infectés environ deux semaines après l’infection des adultes dans la même maison ».
L’âge des enfants touchés variait de 9 mois à 17 ans
La Direction de la Santé recommande également l’importance pour les adultes de pratiquer l’isolement sanitaire pendant au moins 05 jours en cas d’infection, avec la nécessité de porter un masque de protection et la distanciation physique même à l’intérieur de la maison, afin que l’infection n’infecte pas les autres, y compris les enfants.
Rappeler également aux enfants de continuer à respecter les règles d’hygiène et de prévention du Covid-19, notamment la distanciation physique, le port d’un masque de protection et le lavage fréquent des mains.
M.H
Dans le cadre de la prévention des infections respiratoires, l’Institut national de Santé publique (INSP) a organisé, lundi 18 novembre 2024, une journée de sensibilisation ...
Dans cet entretien exclusif accordé à Réveil d’Algérie, le Dr Yasmine Amazit, spécialiste en pneumophtisiologie, partage son expertise sur les enjeux de santé liés au ...
À l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète le 14 novembre 2024, l’Algérie intensifie ses efforts pour sensibiliser sur les risques et complications du diabète, ...