COVID-19 : Des cas élevés d’infection chez les enfants à Oran

COVID-19 : Des cas élevés d’infection chez les enfants à Oran
Oran – Les services de santé de l’état d’Oran enregistrent entre deux à quatre cas positifs de Covid-19 par jour chez des enfants, ce qui n’était pas le cas par le passé, avec le décès d’un enfant lié à son infection par le virus, comme l’a appris aujourd’hui, lundi, la direction locale de la santé et de la population.
Au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé en pédiatrie du quartier El Menzah (Knasetel), entre 2 à 4 enfants infectés sont enregistrés quotidiennement, et la même source a indiqué le décès récent d’un enfant de 14 ans en réanimation. dans l’établissement susmentionné avec des complications liées à son infection par le virus.
Comme l’a expliqué le même responsable, qui a indiqué que les spécialistes ont remarqué que « les enfants sont infectés environ deux semaines après l’infection des adultes dans la même maison ».
L’âge des enfants touchés variait de 9 mois à 17 ans
La Direction de la Santé recommande également l’importance pour les adultes de pratiquer l’isolement sanitaire pendant au moins 05 jours en cas d’infection, avec la nécessité de porter un masque de protection et la distanciation physique même à l’intérieur de la maison, afin que l’infection n’infecte pas les autres, y compris les enfants.
Rappeler également aux enfants de continuer à respecter les règles d’hygiène et de prévention du Covid-19, notamment la distanciation physique, le port d’un masque de protection et le lavage fréquent des mains.
M.H
La Russie s’invite en force au Salon International de la Santé (SIMEM 2025), qui se tiendra du 9 au 12 avril à Oran. Une dizaine ...
L’entreprise pharmaceutique algérienne Biopharm a été récompensée par le magazine Global Brands en recevant le prix de l’Excellence en développement de médicaments génériques en Algérie ...
L’Algérie s’apprête à commercialiser l’insuline Glargine, un traitement à action prolongée destiné aux patients diabétiques. Imene Belabbas, directrice centrale de la pharmaco-économie au ministère de ...