La création de l’Union des théâtres des pays musulmans a été annoncée récemment à Téhéran avec l’adhésion de l’Algérie, indique samedi le Théâtre national Mahieddine-Bachtarzi (TNA).
La commission constitutive de cette union a tenu sa première réunion à Téhéran jeudi passé, en présence d’hommes de théâtre d’Algérie, de Tunisie, d’Irak, du Sultanat d’Oman, du Bahreïn et d’Iran, en tant que membres.
L’Union a été créée dans le cadre des festivités de la 41e édition du Festival international de théâtre « Fajr » organisé à Téhéran. La commission constitutive de l’Union comprend, entre autres, le directeur artistique du TNA, le dramaturge et comédien Djamel Guermi.
Elle est composée de plusieurs artistes à l’instar d’Ahmed Hassan Moussa (Irak), Azzedine Abassi (Tunisie), Djalila Fahdi (Sultanat d’Oman), Sadegh Rachidi et Kourch Zarii (Iran), en plus de Adel Chems (Bahreïn).
Cette union vise à jeter les passerelles de communication artistique et humaine entre les théâtres des pays musulmans en matière d’échange d’expériences, de formation et de distribution.
APS.
La 14e édition du Festival culturel international de la miniature et de l’art de l’enluminure s’est ouverte au palais de la culture Abdelkrim Dali à ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...