Dernier hommage à Hadj Hamitouche à Akbou

Des milliers de personnes venues de tout le pays se sont réunies depuis ce mercredi 23 avril, à la salle Atlantis d’Akbou pour saluer la mémoire de Hadj Lounis Hamitouche, fondateur de la laiterie Soummam. L’enterrement aura lieu ce jeudi à Chellata, son village natal.
Homme d’affaires respecté, Hadj Hamitouche était surtout connu pour son engagement humanitaire. Il a marqué la région de la Soummam par sa générosité et son soutien constant aux plus démunis.
Durant la crise sanitaire liée à la COVID-19, il a multiplié les dons de matériel médical et d’aides alimentaires aux hôpitaux, associations et familles. Cette mobilisation lui a valu une reconnaissance nationale.
Visionnaire et patriote, il a également créé des centaines d’emplois grâce à la laiterie Soummam, aujourd’hui considérée comme l’un des piliers de l’industrie agroalimentaire algérienne.
Son nom reste aussi associé à plusieurs initiatives éducatives et sociales, témoignant de sa volonté d’investir dans l’avenir de sa région et de son pays.
Le wali de Béjaïa et plusieurs responsables locaux ont salué la mémoire d’un bâtisseur discret et respecté. La population d’Akbou, en deuil, évoque un homme proche des siens, resté fidèle à ses racines.
Le ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, a inauguré ce mercredi 13 août, la nouvelle station d’épuration des eaux usées de la ville de Timimoun, lors ...
La protection civile a annoncé ce dimanche 10 août au matin, que la situation des feux de forêt en Algérie est presque maîtrisée. Un seul ...
La protection civile est intervenue, ce samedi 9 août, pour repêcher les corps de trois personnes noyées à la plage de Bahdja, à l’ouest de ...