Dessalement de l’eau de mer : le président de la République insiste sur la généralisation des stations le long du littoral algérien.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en exergue, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche 16 avril, la nécessité de généraliser les stations de dessalement de l’eau de mer tout le long du littoral algérien, a indiqué un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République a ordonné la généralisation des stations de dessalement de l’eau de mer comme plan stratégique, d’autant que la technologie de maîtrise des stations de dessalement est devenue purement algérienne », lit-on dans le communiqué.
Il a en outre souligné « la nécessité d’assurer la distribution continue et rationnelle de l’eau face à la fluctuation pluviométrique aux niveaux national et international » et de « revoir les plans de gestion de la distribution d’eau de manière à assurer une distribution équitable de l’eau potable entre les quartiers et selon un calendrier raisonnable ».
Le chef de l’Etat a enjoint d’utiliser les dernières technologies pour réguler la consommation d’eau en vue de préserver cette ressource vitale.
Au terme de l’exposé, le président de la République a remercié les ministres de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle pour la formation des ingénieurs et des techniciens dans le domaine du dessalement de l’eau afin de renforcer les capacités humaines de contrôle dans nos stations, ajoute la même source.
Entv.
La 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF-2025) a propulsé Alger sous les projecteurs du commerce continental. Avec plus de 2.100 exposants, plus de ...
La wilaya de Boumerdès se prépare à devenir, dès lundi prochain, le cœur battant d’un rendez-vous spirituel et culturel : la 27e Semaine nationale du ...
Il y a plus de vingt ans que l’UNEP (union nationale des entreprises publiques) avait demandé l’abrogation de l’article 421 du Code pénal. Dont l’application ...