Discussions nippo-indiennes sur l’Ukraine.

L’Inde s’est abstenue lors des votes de trois résolutions à l’ONU condamnant l’opération militaire de Moscou et s’est contentée d’appeler à l’arrêt des violences.
Après une visite à New Delhi avec pour ordre de jour «de franches discussions», le premier ministre japonais, Fumio Kishida, a pressé son homologue indien de changer de ton vis-à-vis de Moscou mais leur déclaration commune s’est abstenue de condamner l’invasion de l’Ukraine.
Contrairement aux autres membres de l’alliance du «Quad» – le Japon, l’Australie et les Etats-Unis -, l’Inde s’est abstenue lors des votes de trois résolutions à l’ONU condamnant l’opération militaire de Moscou, et s’est contentée d’appeler à l’arrêt des violences.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...