Disparition en mer de 61 migrants algériens

Depuis le 1er septembre, 61 candidats à l’immigration clandestine ont disparu en mer après avoir embarqué à bord de quatre bateaux partis de différentes wilayas. Les départs ont été signalés depuis Alger, Boumerdès, Tipaza et Oran, selon l’alerte donnée ce samedi par Francisco Jose Clemente Martin, un lanceur d’alerte espagnol.
Les embarcations transportaient 61 personnes au total 17 passagers à bord des bateaux de Boumerdès et d’Oran, 13 depuis Alger et 14 depuis Tipaza. Les familles des disparus sont dans l’attente d’informations sur le sort de leurs proches.
Les autorités espagnoles ont intensifié les opérations de sauvetage, et des dizaines de migrants algériens ont pu être secourus ces dernières 48 heures. L’espoir reste de retrouver rapidement les embarcations manquantes et de sauver les vies des migrants en péril.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.