Distribution de la carte « Chifa » aux cancéreux non assurés sociaux

Dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer, et afin de permettre de bénéficier d’une couverture sociale comprenant 1.700 médicaments anticancéreux, le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi a indiqué que cette opération s’inscrivait dans le cadre de la prise en charge complète et immédiate des cancéreux non assurés sociaux.
Pour rappel, le Président de la République avait enjoint, en procédant à l’installation de la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer, au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, d’assurer une prise en charge totale et immédiate aux cancéreux qui ne bénéficient pas d’une assurance sociale, sans qu’ils aient à accomplir les procédures administratives au préalable. Il a également décidé d’alléger la charge sur les familles des patients, en ordonnant la prise en charge des malades dès leur arrivée aux établissements sanitaires, avec prise de toutes les mesures thérapeutiques et mise à disposition des équipements médicaux à l’instar des réactifs de laboratoire et des médicaments.
Quand l’économie mondiale tangue, ce ne sont pas nécessairement les plus puissants qui tiennent bon, mais ceux qui savent lire les signes du temps. Un ...
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Omar Rekkache, s’est intervenu, mardi 15 avril à Alger, lors de l’ouverture du ...
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.