ActualitésSport

Eliminatoires de la CAN 2025: L’Algérie hérite d’un groupe à sa portée

Le tirage au sort pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2025, prévue au Maroc, a eu lieu ce jeudi en Afrique du Sud. La sélection nationale a hérité d’un groupe (E) à première vue largement à sa portée.

Elle affrontera, pour ce faire, la Guinée-Équatoriale, le Togo et le Libéria. A la cérémonie de tirage au sort, organisée à Johannesburg, l’Algérie a été versée au Pot. Celui-ci regroupe les équipes les plus performantes du continent. 

Pour cette édition de la CAN, 48 équipes prendront part aux éliminatoires. Elles ont été réparties en 12 groupes de 4 équipes. Au terme de cette phase de groupes qui se disputera en 6 journées, seuls les deux premiers de chaque groupe, soit un total de 24 équipes, se qualifieront à la phase finale de la CAN 2025. 

Les éliminatoires de la CAN-2025 se dérouleront entre septembre et novembre 2024. La 1ʳᵉ et 2ᵉ journée sont prévues entre le 2 et le 10 septembre. La 3e et la 4e journée entre le 7 et le 15 octobre. Et enfin la 5e et la 6e entre le 11 et le 19 novembre. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *