A la UneActualitésEconomie

Les performances financières époustouflantes de la BDL

Considérée comme une petite banque par sa taille comparativement aux autres établissements de la place, la Banque de Développement Local continue de surprendre par ses performances financières. C’est en tout cas ce qui ressort des résultats de la banque pour l’exercice 2023. La banque a, ainsi, réalisé un bénéfice net de 17 milliards de dinars en 2023, en hausse de 200% par rapport à 2022.

Son chiffre d’affaires a, quant à lui, augmenté de 19%, en passant de 64 milliards de dinars à plus de 76 milliards. Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la BDL affirme avoir clôturé l’année 2023 avec “une performance financière solide, marquée par des indicateurs positifs qui dénotent de la santé financière de l’institution et de sa capacité à relever les défis économiques”. 

La BDL porte le nombre de ses agences à 177 au niveau national

Par ailleurs, la BDL a exprimé son engagement à élargir son réseau commercial à travers tout le territoire national afin de se rapprocher de ses clients en leur offrant des services de qualité. Dans cette perspective, elle annoncé l’inauguration, jeudi, d’une nouvelle agence à Tizi Ouzou (Ouacif 130) en plus de l’ouverture d’un espace libre-service mitoyen à l’agence « Djurdjura 147 » dans la même wilaya. 

« Avec l’ouverture de l’agence d’Ouacif sise à la cité Taghzout à Tizi Ouzou, le nombre d’agences commerciales de la BDL a atteint 12 agences au niveau de cette wilaya et 177 agences commerciales au niveau de tout le territoire national », précise la même source. 

Outre, les services offerts par ces agences, la BDL met à la disposition de ses clients, un espace libre-service sis rue Belkacem Hanafi situé à Azazga. Cet espace permet aux clients d’effectuer diverses opérations bancaires courantes en toute autonomie, 24 heures et 7 jours sur 7. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *