Le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, a annoncé, jeudi 16 mars, la nomination du général de division Fakhrul Ahsan, du Bangladesh, comme commandant de la force de la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO), indique un communiqué de l’ONU.
Le général de division Ahsan succède à son homologue, Zia Ur Rehman, du Pakistan, qui achève son mandat à la fin de ce mois de mars, lit-on dans le communiqué publié sur le site de l’ONU.
Le général de division Ahsan apporte avec lui plus de 34 années d’expérience dans le commandement militaire, tant au niveau national qu’international, au sein de l’armée du Bangladesh. Il a été officier général commandant de la 10e division d’infanterie et, tour à tour, commandant de la zone de Cox’s Bazar, de l’Académie militaire du Bangladesh et des 16e et 69e brigades d’infanterie.
Il a aussi été à la tête de la Direction du renseignement militaire à l’état-major de l’Armée du Bangladesh et attaché militaire à la Haute-Commission de son pays à New Delhi, en Inde.
Le général de division Ahsan a déjà travaillé pour deux opérations de paix des Nations unies, en Somalie (MANUSOM-II) et en République démocratique du Congo (RDC) (MONUC).
Le général de division Ahsan est titulaire d’une maîtrise en études du développement et d’une maîtrise en études de la défense.
Source: El Moudjahid.
Ce samedi 16 novembre 2024, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a présidé la cérémonie de sortie ...
Ali Badaoui, Directeur général de la Sûreté nationale, a pris part aux travaux de la 92e session de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de la ...
Du 14 au 20 août 2024, l’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations à travers le territoire national, démontrant une nouvelle fois son professionnalisme ...