Le monde a été témoin de l’une des innovations techniques les plus étranges que l’on puisse imaginer, à savoir un oreiller respirant appelé « Fufuly », qui a récemment été présenté lors de l’exposition CES 2023.
L’oreiller intelligent utilise le phénomène bien connu de synchronisation rythmique entre individus ou entre individus et objets qui repose sur la respiration synchronisée.
L’oreiller robotique Fufuly est conçu pour respirer avec l’utilisateur pendant qu’il se câline, servant de source de soulagement pour ceux qui souffrent d’anxiété.
Selon le site technique « engadget », le robot de la société japonaise se distingue par sa douce pulsation rythmique comme principal outil thérapeutique.
L’utilisation de l’oreiller pendant seulement 5 minutes peut réduire le niveau de stress des utilisateurs et les rendre plus alertes.
L’idée est que lorsque vous étreignez Fufuly, son comportement réaliste stimule votre ventre pour induire une respiration plus lente et plus profonde.
Bien que le robot ne soit pas piloté par une application pour smartphone, il propose 3 modes : Normal et Profond, ce dernier conçu pour aider l’utilisateur à se détendre.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...