Actualités

Hajj 2024: Simplification des démarches pour les pèlerins algériens

L’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) a annoncé sur sa page Facebook officielle que les futurs pèlerins algériens peuvent désormais réserver leurs billets d’avion pour les Lieux Saints de l’islam à partir de ce soir, à partir de 22h30. Cette opération de réservation se déroulera exclusivement via la plateforme numérique du hadj, accessible sur Bawabat El Hadj, ainsi que via l’application mobile « ركب الحجيج » (convoi des pèlerins).

Cette nouvelle procédure s’inscrit dans le cadre des efforts de l’ONPO pour moderniser et simplifier les démarches administratives liées au hajj, afin d’assurer une meilleure organisation et un meilleur suivi des pèlerins.

Le coût du hajj pour l’année 2024 a été fixé à 840 000 DA (environ 5 800 €), comprenant 67 millions de centimes pour les services du hajj (hébergement, restauration et transport) et 17 millions de centimes pour le billet d’avion (aller-retour). L’Algérie a obtenu un quota de plus de 45 000 pèlerins pour l’année 2024, sur un total de plus de deux millions de pèlerins attendus par l’Arabie saoudite.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.