ActualitésNationale

Les Algériens de l’étranger peuvent s’inscrire sur des listes électorales provisoires 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant la possibilité pour les membres de la communauté nationale à l’étranger de s’inscrire sur des listes électorales provisoires au niveau des consulats algériens, à partir de la semaine prochaine. Il a fait savoir que la communauté nationale à l’étranger pourra, à partir de la semaine prochaine, prendre attache avec les consulats pour s’inscrire sur des listes électorales provisoires. 

Il a également assuré que le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a pris la décision d’établir des listes provisoires pour le corps électoral au niveau consulaire en prévision des prochaines échéances, à condition que ces listes soient prises en considération lors de la révision périodique du corps électoral. Il a rappelé, dans ce contexte, que la période légale pour la révision précitée, interviendra après la signature du décret fixant la date de convocation du corps électoral, avant l’entame de la révision des listes électorales.

S’agissant des demandes de passeport, il a déclaré que « je me suis engagé à régler la question et tous les concernés verront leur situation régularisée, sauf en cas de contrainte sécuritaire ou juridique. 

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.