Le groupe Sonatrach et la Société nationale ougandaise du pétrole ont signé à Alger, un protocole d’accord, visant à évaluer les opportunités de coopération dans le domaine des hydrocarbures, indique lundi 13 mars, un communiqué de Sonatrach.
Cette signature a eu lieu dimanche, sous la présidence du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et de son homologue ougandais, M. Yoweri Museveni, en visite d’Etat en Algérie, a précisé la même source.
Signé par le Pdg de Sonatrach, Toufik Hakkar et M. Proskovia Nabanga, directeur général de la Société nationale Ougandaise du pétrole, ce protocole d’accord vise à « évaluer conjointement les opportunités de coopération sur l’ensemble de la chaîne de valeur du pétrole et du gaz ».
« Ce protocole couvre plusieurs domaines de coopération liés aux activités d’exploration & production, commercialisation, transformation et activités aval.
II inclut également les aspects liés aux services pétroliers et gaziers, ainsi que des dispositions relatives au développement de la formation et l’échange d’expertise », précise le communiqué.
A travers cet accord, « Sonatrach cherche à développer des opportunités de partenariat avec l’Uganda National Oil Company de manière à permettre une meilleure utilisation des capacités disponibles auprès des deux parties », selon le document.
Ainsi, ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de « l’orientation stratégique de Sonatrach ciblant les marchés africains et visant le renforcement de sa présence au niveau continental et régional », souligne Sonatrach.
APS.
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...