Industrie pharmaceutique: un colloque algéro-tunisien en juin à Constantine.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun a annoncé, lundi 13 mars, à Alger, l’organisation d’un colloque algéro-tunisien juin prochain à Constantine, dans le cadre du renforcement du partenariat bilatéral dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
La rencontre qui durera deux jours à la wilaya de Constantine réunira des experts tunisiens et algériens pour examiner les capacités disponibles et les opportunités de partenariat qui devront intensifier la coopération bilatérale à moyen et long terme, a indiqué M. Aoun en marge de sa visite à l’unité de production du groupe Saidal à El-Harrach (Alger) en compagnie du ministre tunisien de la Santé, Ali Mrabet et de l’ambassadeur de la Tunisie en Algérie, Ramdhane Elfayedh.
Pour sa part, le ministre tunisien a exprimé sa reconnaissance pour le soutien apporté par l’Algérie à la Tunisie et ses aides notamment durant la pandémie de Covid-19, mettant en exergue l’importance de la coopération en vue d’augmenter la production et assurer les médicaments, notamment les anti-cancereux.
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».