Inspection des établissements hospitaliers : Les commissions entament leur mission dans les prochains jours.

Les commissions d’inspection créées sur ordre du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, entameront « dans les prochains jours », leur mission dans plusieurs établissements hospitaliers à travers le territoire national, indique, ce lundi 20 mars, un communiqué du ministère.
L’objectif de ces commissions consiste à « s’assurer de la qualité des prestations de santé prodiguées au niveau des services des urgences et médicaux » et « à relever les lacunes enregistrées dans plusieurs domaines avant de formuler des observations », précise le communiqué. Ces visites d’inspection s’inscrivent dans le cadre « des mesures visant la prise en charge du malade et l’amélioration du service ainsi que des conditions de travail au niveau des activités médicales et paramédicales », ajoute la même source.
Source: Horizons.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».