Production d’insuline : Le ministre de l’industrie pharmaceutique annonce l’entrée en production de trois unités à partir de 2023.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, accompagné du wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a effectué, hier 21 novembre, une visite d’inspection au niveau de cinq établissements de fabrication de produits pharmaceutiques de la capitale.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du plan de travail du ministère visant à soutenir les investissements dans le secteur et à encourager la production locale afin de couvrir le marché national et de stimuler les exportations.
Au niveau de l’usine de production des Laboratoires Frater Razes, M. Aoun a affirmé qu’ «il n’y a pas de production d’insuline en Algérie, et que tout cela provient des importations». Il a indiqué que «son département vise à produire localement 50% des besoins en insuline d’ici 2023».
Le premier responsable du secteur de l’Industrie pharmaceutique a précisé, que «la production d’insuline est la priorité de son département ministériel», ajoutant que «l’année 2023 verra l’entrée en service de 4 établissements pharmaceutiques spécialisés dans la production d’insuline».
Source : L’Expression.
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...