Insuline en flacons: désormais une « médication 100% algérienne ».

L’insuline en flacons, auparavant importée de l’étranger sera désormais cataloguée comme un produit « 100% algérien » à la faveur du lancement à partir d’hier, dimanche 19 mars de la production de ce médicament par l’unité de Saidal à Constantine, a indiqué la directrice du site de production de ce groupe public, Dr Feryal Kherrab.
Il s’agit d’une « production totale et non pas un conditionnement ou un remplissage », a affirmé la même responsable, dans un entretien à l’APS, mettant l’accent sur l’importance de l’opération dans la consolidation de la souveraineté nationale sanitaire à travers notamment la réduction de la facture d’importation des médicaments.
L’unité Saidal Constantine produira, à compter du 19 mars courant, une quantité de 1 million d’unités de vente d’insuline humaine rapide utilisée dans les hôpitaux (en flacons), a souligné Dr Kherrab, précisant que ce chiffre (1 million d’unités de vente) concerne la production arrêtée pour l’exercice en cours (2023).
APS.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».