Sport

Jeux africains d’Accra: La performance remarquable de l’Algérie

L’Algérie a brillamment conclu sa participation aux Jeux africains d’Accra au Ghana, organisés du 8 au 23 mars 2024. Avec un total impressionnant de 114 médailles (29 d’or, 38 d’argent et 47 de bronze), l’Algérie a obtenu la 4e place au classement général. Cette édition des Jeux africains a pris fin samedi soir. Le Ghana a passé le flambeau à l’Égypte, qui accueillera la prochaine édition en 2027.

Dans le classement final , l’Algérie a été devancée par l’Afrique du Sud (3e place avec 106 médailles), le Nigeria (2e place avec 121 médailles) et l’Égypte. Celle-ci a dominé les jeux avec un impressionnant total de 191 médailles.

La délégation algérienne, forte de 299 membres dont 222 athlètes, s’est distinguée dans 18 disciplines, dont quatre qualificatives pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Il s’agit du badminton, du tennis, du tennis de table et du triathlon.

Les performances remarquables des athlètes algériens ont été couronnées de succès, avec des médailles d’or dans diverses disciplines. La natation, la boxe, le karaté, l’haltérophilie, la lutte, le judo, l’athlétisme, le badminton, le basket-ball, les échecs, le cyclisme et le tennis de table ont permis à l’Algérie de se distinguer. Des noms tels que Ardjoune Abdellah, Fatiha Mansouri, Samir Fardjallah, et Medhi Amar-Rouana ont brillé sur la scène internationale, démontrant le talent et la détermination des athlètes algériens.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.