La délégation algérienne poursuit son aventure aux Olympiades de Paris 2024 avec succès. Aujourd’hui, tous les regards étaient tournés vers la boxeuse Imane khelif, qui a remporté son premier combat en moins d’une minute après l’abandon de son adversaire au tour des seize. Elle a ensuite triomphé contre la Hongroise Anna Luca Hamori, se qualifiant ainsi pour les demi-finales et garantissant une médaille olympique pour l’Algérie. Khelif a dominé le combat, remportant une victoire éclatante avec un score de 5-0 décerné par les juges. Elle affrontera la Thaïlandaise Sun Fing en demi-finale, prévue mardi à 21h34, (heure algérienne).
Pour rappel, leur dernier affrontement remonte aux demi-finales du Championnat du monde 2023, où khelif l’avait emporté à l’unanimité des juges, 5-0.
À cette occasion, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a félicité la boxeuse Algérie sur son compte « X » : « Tu as honoré l’Algérie, la femme algérienne et la boxe algérienne. Nous te soutiendrons quels que soient tes résultats. Bonne chance pour les prochains tours. En avant. »
En kayak cross, Carol Bouzidi s’est qualifiée pour le deuxième tour de la compétition individuelle féminine en se classant deuxième dans le dixième groupe.
En escrime, l’équipe féminine algérienne a été éliminée en quarts de finale du sabre par la France avec un score de 45-32.
Enfin, le cycliste Hamza Yacine n’a pas pu terminer la course sur route, se retirant à environ 20 km de l’arrivée.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...