La championne Imane Khelif a brillamment réussi à se qualifier pour la finale, assurant ainsi la médaille d’argent pour l’Algérie dans la catégorie de boxe féminine de 66 kg. Le combat qui l’a opposée à la Thaïlandaise janjaem Suwannapheng, s’est terminé par un score unanime de cinq juges à zéro en faveur de Khelif.
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a remercié Iman Khelif sur les réseaux sociaux, déclarant : « Merci, Iman Khelif, pour avoir réjoui tous les Algériens par cette qualification impressionnante pour la finale. L’essentiel a été accompli, et inchalah la victoire est à portée. Tous les Algériens et Algériennes sont derrière toi. »
Dans d’autres compétitions, la lutteuse algérienne Ibtissem Doudou a été éliminée par l’Américaine Sarah Hildebrandt lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle a perdu avec un score de 10 à 0 au premier tour dans la catégorie des moins de 50 kg, mais a obtenu une chance de participer au repêchage, suite à la qualification de Hildebrandt pour la finale.
Le lutteur Wakli a été battu par son adversaire japonais Kozaka Nao avec un score de 9 à 0 en catégorie 77 kg, tandis que Rouabah a perdu face au Finlandais Savolainen avec un score de 4 à 0 en lutte gréco-romaine de 97 kg. Rouabah entrera également dans le repêchage après la qualification du Finlandais pour la finale, ce qui lui permettra de jouer pour la médaille de bronze.
L’athlète algérien Amine Bouanani n’a pas réussi à atteindre les demi-finales du 110 mètres haies lors des JO de Paris 2024. Il a terminé troisième lors de la course de repêchage, perdant ainsi sa chance de passer en demi-finale, qui ne donne accès qu’aux deux premiers.
Demain, les athlètes algériens Djamel Sedjati, Slimane Moula et Mohamed Ali Gouamed débuteront leurs compétitions aux Jeux Olympiques 2024, participant aux éliminatoires du 800 mètres, qui commenceront à 10h55, heure d’Algérie. Parallèlement, leur compatriote Mohamed Yasser Triki tentera de se qualifier pour la finale du saut triple.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...