Josep Borrell réaffirme la position commune des pays de l’UE vis-à-vis de la question du Sahara occidental.

Le Haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell, a réaffirmé la position commune des pays de l’UE vis-à-vis de la question du Sahara occidental, qui consiste à « soutenir pleinement les efforts menés par les Nations unies » pour parvenir à une solution politique acceptable par les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc.
Dans sa réponse dimanche 15 mai, au nom de la Commission européenne sur la question sahraouie, M. Borrell a tenu à réaffirmer que « la position de l’UE sur le Sahara occidental – qui reflète l’opinion commune existante parmi les Etats membres de l’UE – est de soutenir pleinement les efforts menés par l’Organisation des Nations unies en faveur d’un processus politique en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara occidental, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU ».
« L’UE considère que toutes les questions concernant le Sahara occidental et son statut doivent être traitées, conformément au droit international, dans le cadre des négociations en cours sous la direction de l’envoyé personnel du Secrétaire général des Nations unies, Staffan de Mistura », a poursuivi M. Borrell.
APS.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.