Au moins 21 personnes ont été tuées et 33 blessées dans un attentat à l’explosif dans une mosquée de Kaboul, mercredi à l’heure de la prière du soir, selon un bilan de la police donné jeudi 18 août.
Mercredi « une explosion s’est produite dans une mosquée (…) pendant la prière du soir », a déclaré dans un communiqué Khalid Zadran, porte-parole de la police de Kaboul, en donnant un bilan de 21 morts et 33 blessés.
« La déflagration a été causée par des explosifs placés dans la mosquée » sunnite Sediqia, située dans le nord-ouest de la capitale afghane, a-t-il précisé à l’AFP.
Le nombre d’attentats a diminué en Afghanistan depuis que les talibans ont pris le pouvoir il y a un an, mais ils n’ont pas cessé pour autant. La plupart sont revendiqués par le groupe jihadiste État islamique.
La mosquée visée se trouve dans le quartier sunnite Khair Khana et dispose aussi d’une école coranique.
« C’était mon cousin, que Dieu lui pardonne », a déclaré à l’AFP Masiullah, un habitant du quartier, interrogé dans un cimetière proche après avoir enterré le membre de sa famille victime de l’attaque.
« Un an s’était écoulé depuis son mariage, il avait 27 ans et s’appelait Fardin… c’était une bonne personne », a-t-il ajouté.
Source: AFP.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...