La société japonaise « Sony » a dévoilé le mois d’octobre dernier la caméra « A7 RV », qui utilise l’intelligence artificielle pour détecter des objets en mouvement rapide avec une grande précision.
L’A7 RV est livré avec une résolution de 61 mégapixels pour l’objectif grand format, et il est prévu que l’appareil photo soit équipé d’un processeur intelligent basé sur l’intelligence artificielle, et qu’il puisse détecter les objets en mouvement ; Tels que les voitures, les trains, les avions, les animaux et les insectes, selon le site Web technique « The Verge ».
La caméra utilise une fonction appelée Human Posture Estimation pour surveiller 20 points différents sur le corps, déterminant où se trouve l’œil humain même s’il est caché ou lorsque sa vue est obstruée par un autre objet.
Le prix est d’environ 3,9 mille US$.
La nouvelle intelligence artificielle peut corriger le mouvement des objets rapides entre les cadres imagés ; Comme le mouvement des personnes ou des feuilles soufflant dans le vent.
L’unité AI corrige également la balance des blancs sur les photos et l’exposition peut également être ajustée.
Le « A7 RV » a la capacité de stabiliser l’image, de filmer des vidéos en résolution « 8K », ainsi que la possibilité de filmer de l’avant et de charger avec la prise « USB-C », et l’appareil photo peut être utilisé pour filmer sur le web.
Le nouvel appareil photo peut attirer les photographes grâce à sa fonctionnalité unique en son genre, qui ouvre également la voie à l’utilisation future de capacités d’intelligence artificielle dans le domaine de la photographie et de la production vidéo.
L’utilisation de l’intelligence artificielle avec la caméra « Sony » s’inscrit dans le cadre des tentatives des entreprises technologiques internationales d’utiliser les fonctionnalités et les algorithmes de l’intelligence artificielle dans leurs appareils modernes qu’elles mettent sur le marché.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...