Dans son allocution à l’occasion, le directeur général de la Sûreté nationale, Farid Bencheikh, a souligné l’importance de ce colloque qui vise essentiellement, a-t-il dit, à « renforcer les capacités opérationnelles des enquêteurs sur les affaires économiques et financières au niveau de la sûreté des 58 wilayas du pays ».
A l’occasion, M. Bencheikh a souligné « la nécessité d’une formation de terrain qualitative et continue et d’une coordination efficace avec tous les partenaires concernés pour lutter contre ce type de criminalité étroitement liée à la cybercriminalité », saluant dans le même contexte « les résultats obtenus sur le terrain par les services opérationnels dans ce domaine, à l’instar du Service central de lutte contre le crime organisé ».
Ont pris part aux activités de ce colloque des représentants des différents départements ministériels, dont le ministère de la Justice, le ministère des Finances et la Cour des Comptes, ainsi que des professeurs et des experts dans ce domaine.
APS.