Economie

La Formation professionnelle se dote de 300.000 nouvelles places pédagogiques

En prévision de la prochaine rentrée (session février) prévue dimanche, plus de différents modes et dispositifs de formation, quelques 300.000 nouvelles places pédagogiques ont été créées. Les nouvelles places pédagogiques incluent notamment les formations par apprentissage, en présentiel et à distance, ainsi que les formations de la femme au foyer, en milieu rural, ainsi que les bénéficiaires de l’allocation chômage et les personnes aux besoins spécifiques.

Toutes spécialités couvrent 23 filières professionnelles inscrites dans la nomenclature des spécialités de la formation professionnelle, établie selon les spécificités de chaque région et les exigences de l’économie nationale. De nouvelles spécialités, dans certaines wilayas, sont liées aux domaines de l’informatique, la numérisation, l’agriculture et la maintenance ferroviaire. Afin d’informer les postulants, plusieurs activités d’information et de journées portes ouvertes ont été organisées pour faire connaître les spécialités et les offres de formation programmées, ainsi que les modalités. Les filières professionnelles seront prioritaires, notamment l’agriculture et l’industrie alimentaire, la numérisation, le bâtiment et les travaux publics (BTP), l’électricité, la restauration, l’hôtellerie, l’artisanat, l’eau et l’environnement, ainsi que les énergies renouvelables.

Les inscriptions pour la formation professionnelle pour la prochaine rentrée, qui étaient prévues du 7 janvier au 17 février, ont été prolongées concernant certains modes de formation, tels que la formation par apprentissage, la formation à distance, ainsi que dans différents dispositifs de formation comme la formation en cours du soir.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.