La Hongrie bloque l’embargo sur le pétrole russe.

L’embargo européen sur le pétrole russe, qui devait permettre de frapper un grand coup sur la Russie, est en suspens. Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, parle d’une « ligne rouge » et bloque le projet.
Alors que l’embargo européen sur le pétrole russe devait permettre de mettre sous pression le Kremlin, la Hongrie de Viktor Orban s’y oppose. « Nous avons clairement indiqué depuis le début qu’il y avait une ligne rouge que nous ne pourrions pas franchir : l’embargo énergétique », a-t-il expliqué. Phuc-Vinh Nguyen, spécialiste des politiques énergétiques européennes à l’institut Jacques Delors, explique que « d’autres pays sont également réticents. On peut penser à la Slovaquie ou encore la République tchèque, qu’il faudra convaincre au cours de ce weekend pour pouvoir réussir à conserver l’unité européenne ».
AFP.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.