La justice tunisienne ouvre une enquête sur le financement étranger de trois partis politiques

La justice tunisienne a annoncé, mercredi, l’ouverture d’une enquête sur la réception de fonds étrangers par trois partis politiques, dont le Parti islamiste Ennahda et Qalb Tounes, dirigé par l’ancien candidat à la présidentielle Nabil Karoui, lors des campagnes électorales de 2019.
Trois jours après la décision du président tunisien Kais Saied de geler le Parlement et de limoger le Premier ministre, une source judiciaire a indiqué qu’une enquête avait été ouverte sur trois partis politiques, dont Ennahda et Qalb Tounes, soupçonnés d’avoir reçu des fonds de l’étranger pendant la campagne électorale de 2019. .
L’enquête a été ouverte le 14 juillet avant que le président Kais Saied ne limoge le Premier ministre et suspende le Parlement, une décision que ces partis ont qualifiée de « coup d’État ».
Le parti islamiste modéré Ennahda et le parti Qalb Tounes dirigé par le magnat des médias Nabil Karoui sont les deux plus grands partis au parlement A-H
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...