La Ligue arabe élabore un agenda pour investir dans l’enfant arabe, durant la période allant entre 2015 et 2030.

La Ligue arabe a élaboré un agenda pour investir dans l’enfant arabe, durant la période allant entre 2015 et 2030, en vue de consolider l’action des gouvernements et orienter les décideurs, en accord avec les plans de développement durable, a affirmé, lundi 05 septembre, à Alger, le directeur « Machrek / Ligue arabe » au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Abdelkader Boufenouche.
Intervenant à l’occasion de la célébration de la Journée arabe de la santé, le même responsable a indiqué que « la Ligue arabe a élaboré un agenda pour l’investissement dans l’enfant arabe, durant la période allant de 2015 à 2030, en vue de consolider l’action des Gouvernements et orienter les décideurs, en accord avec les plans de développement durable », relevant à l’occasion, les efforts déployés par l’organisation en vue de l’élaboration d’une étude sur les droits de l’enfant, 30 années après la ratification de la convention internationale.
Le même responsable a rappelé, dans le contexte, la session du Conseil économique et social de la Ligue des Etats arabes, tenue la semaine passée, et qui a adopté plusieurs décisions qui seront soulevées au prochain sommet arabe.
La proposition de la création de l’organisation arabe de la santé aura, selon le même intervenant, un grand rôle pour la région, étant donné qu’elle sera » la locomotive » de tous les programmes de santé de l’action arabe commune ».
APS.
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...