La maison de la culture Aïssa-Messaoudi de Aïn Témouchent organise la 4e édition du salon national de la photographie.

La maison de la culture Aïssa-Messaoudi de Aïn Témouchent organise le Salon national de la photographie dans sa 4e édition, et ce, du 15 au 18 février 2022 avec pour thème “Afrah El Djazair” (les joies de l’Algérie).
Ce salon est ouvert à tous les artistes et les photographes sachant que la manifestation aura un cachet concurrentiel culturel intègre avec 4 photos au minimum à travers l’organisation du concours de la meilleure photo sur le thème.
Un jury sera constitué par la Maison de la culture dont les décisions seront irrévocables. Celui-ci, se réserve le droit d’exiger à tout moment les dossiers des photos mises en jeu sous sa formule RAW afin de s’assurer de leur origine.
Les trois premiers lauréats seront récompensés à juste titre avec la remise des prix d’une valeur respective de 30 000 DA, 20 000 DA et 10 000 DA en plus de la remise des attestations et des diplômes aux participants lors d’une cérémonie officielle qui sera organisée au niveau de la maison de la culture Aïssa-Messaoudi.
Les participants à ce Salon national sont tenus d’adresser leurs fiches d’inscription ainsi que les photos par fax ou par email à l’adresse électronique suivante : salonphoto2022@gmail.com, et ce, au plus tard le 27 janvier 2022.
R.A
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le court métrage algérien Tayara Safra, réalisé par Hadjer Sebata, a été récompensé lors de la 41e édition du Festival international Vues d’Afrique, organisée à ...
La Maison de l’artisanat de Ghardaïa abritera, du 14 au 22 avril, un Salon national dédié à l’artisanat de la saison printanière. L’évènement, initié par ...