L’Algérie accueillera en novembre le 4e Forum panafricain de la jeunesse

Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) a annoncé hier dans un communiqué que l’Algérie accueillera le Forum panafricain de la jeunesse, dans sa quatrième édition, du 1er au 4 novembre prochain, suite à sa nomination pour accueillir cet événement important.
La même source a expliqué que l’Union Africaine(UA) a indiqué que « l’Algérie avait remporté l’honneur d’accueillir le Forum panafricain de la jeunesse dans sa quatrième édition, suite à sa nomination pour accueillir cet événement de jeunesse du continent africain, via un dossier préparé sous la supervision du CSJ, en coordination avec un certain nombre de secteurs publics concernés ».
Le forum devrait se tenir – selon le même communiqué – « durant la période du 1er au 4 novembre 2024 dans la wilaya d’Oran, à l’occasion de la célébration de la Journée de la jeunesse africaine, qui coïncidera avec le 1er novembre de chaque année, et la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution de libération ».
Cet événement se déroulera sous le slogan « Éduquer une Afrique pour le 21ème siècle : Construire des systèmes éducatifs flexibles pour accroître l’accès à un apprentissage tout au long de la vie complet, de haute qualité et pertinent en Afrique ». L’événement verra la participation de 50 pays africains, selon la même source.
D’autre part, une conférence de presse aura lieu ultérieurement, à laquelle participera le président du conseil suprême de la jeunesse, « Mustafa Hidaoui », pour partager davantage les détails de ce forum.
L’écrivain algérien Yasmina Khadra a annoncé, samedi 24 mai, avoir reçu le Prix du Conseil mondial de la diaspora algérienne (CMDA). La distinction lui a ...
La Fondation algérienne Sinaat Al-Ghad a organisé, ce samedi 24 mai à Alger, une cérémonie de distinction à l’occasion de la Journée mondiale de la ...
Le président américain menace d’instaurer une taxe douanière de 50% (elle était de 10%) sur tous les produits européens importés aux États-Unis, dès le 1er juin ...