A la UneActualitésEconomie

Lancement bientôt du Recensement général de l’agriculture

Le prochain recensement général de l’agriculture débutera avant la fin du premier semestre 2024. C’est là l’annonce faite ce jeudi par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa. Le ministre a indiqué que la date précise de lancement du RGA sera annoncée à la suite de la réunion de la commission nationale de préparation.

M. Cherfa a appelé, à ce propos, les instructions du président de la République données au gouvernement lors du dernier Conseil des ministres. M. Tebboune avait instruit le gouvernement d’accorder une grande importance au recensement général dans le secteur de l’agriculture.

Le RGA sera global touchant les différents aspects du secteur dont la richesse animale, le nombre d’investisseurs, les modes d’investissement et de production, a expliqué, ce jeudi, le ministre. Cette opération permettra, selon le ministre, l’élaboration d’une cartographie pour la richesse agricole.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.