Ibtissem LAMRI.
Le groupe Meta, dont fait partie Facebook, et l’école française de formation aux métiers du numérique Simplon, ont annoncé dimanche 12 juin, dans un communiqué commun publié sur leur site, le lancement de la « Metaverse Academy » en France à la rentrée 2022.
Le métaverse, que les entreprises géantes de la technologie numérique considèrent comme un saut quantique dans la voie du développement d’Internet, représente un monde numérique immersif qui est censé être une extension de la réalité physique par le biais de la réalité augmentée ou virtuelle et transformer le Web de bidimensionnel à tridimensionnel. dimensionnel.
Le vice-président du META pour l’Europe du Sud, Laurent Soleil, a souligné que l’école serait « gratuite, régionale et innovante » et se concentrerait sur les « opportunités d’emploi ».
« Notre objectif pour la première année est de former une centaine d’étudiants dans deux métiers liés au métavers, un développeur spécialisé dans les technologies immersives et un assistant et technicien support », a-t-il ajouté.
Le co-fondateur et président de Simplon a noté : « L’éducation en elle-même ne sera pas basée sur l’utilisation du métavers, car cet aspect est encore quelque peu ambigu. Nous ne nous intéresserons qu’à la technologie 3D et à l’interaction des deux mondes. L’éducation sera présente. »
Selon l’AFP, l' »Académie Metaverse », qui sera basée à Paris, Lyon, Marseille et Nice, a pour objectif de former 20 étudiantes dans chaque ville et dans chaque promotion, en portant une attention particulière à la diversité et à la place des femmes. L’objectif de cette démarche est de pouvoir répondre à la demande future des entreprises à la recherche de compétences et de métiers liés au Metaverse. Les deux partenaires ont souligné que 80% des métiers en 2030 n’ont pas encore été inventés. Il faut donc commencer maintenant »
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...