Ibtissem LAMRI.
La nouvelle plateforme numérique « YAMA », dédiée exclusivement aux films et documentaires du monde arabe et du Moyen-Orient, qui a été lancée le 9 juin, porte de nombreux indices selon lesquels elle sera pionnière dans la technologie de la diffusion en direct au Maghreb et au Moyen-Orient, selon le magazine « John ». Afrique » Français.
Dans un reportage, le magazine cite des réalisateurs algériens qui étaient à l’origine de la supervision du lancement de cette plateforme, qui coïncide avec l’approche du soixantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie, disant que de nombreux films, documentaires et séries seront disponibles, très probablement prochainement.
Le magazine ajoute que fin 2021 les trois jeunes femmes à l’origine de l’idée du projet se sont rencontrées, alors que la campagne de financement participatif visant à les aider était sur le point de se terminer.
Le rapport de Jean Afrique cite la directrice, Léa El-Tayeb, l’une des jeunes fondatrices : « Nous avons atteint le double de l’objectif que nous nous étions fixé à travers une campagne de soutien au projet « YAMA », soit plus de 12 000 euros, qui permet nous de commencer aujourd’hui en bons termes, mais surtout quelque chose, ce processus nous a coûté beaucoup d’efforts et de défis.
Quant au public cible, force est de constater que plus de 90% des personnes ayant contribué au financement participatif du projet « YAMA » vivent en France, selon le rapport.
Outre la richesse des offres avec des films inédits, entre 5 et 10 par mois, grâce au soutien des institutions, le rapport révèle que le site ne propose jusqu’à présent que des locations de films (entre 2,99 € et 4,99 € pour 48 heures), mais elle espère proposer une offre d’abonnement rapide Elle peut être comparée à des offres majeures ; Car l’objectif affiché, au départ, est de conserver des followers.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...