La ville britannique de Telford a lancé un quai intelligent qui génère de l’électricité à partir des pas des gens ordinaires et des athlètes, suffisamment pour alimenter deux bornes de recharge publiques à proximité.
Les gens marchent ou courent le long du trottoir pour produire de l’électricité, qui alimente ensuite les chargeurs de téléphones portables gratuits intégrés dans un siège à proximité.
Le quai est aidé par une batterie au lithium-polymère, qui est capable de stocker de l’électricité renouvelable ou d’alimenter des articles à faible puissance tels que des chargeurs de téléphones portables, des lampadaires et des panneaux d’affichage.
Selon le site « Daily Mail », le trottoir comporte une série de carreaux en caoutchouc et en acier inoxydable et peut produire 2,1 watts d’électricité par heure.
Les carreaux fléchissent d’environ 5 millimètres lorsqu’on marche dessus, créant de l’énergie cinétique qui est ensuite convertie en électricité, la technologie fonctionne de la même manière qu’une piste de danse cinétique.
La vision est de l’installer dans des zones à fort trafic où de nombreux piétons marchent pour produire de l’énergie cinétique à moindre coût et de manière durable.
La ville a installé un écran numérique à énergie solaire qui affiche des messages de durabilité et montre la quantité d’énergie générée par la chaussée.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...