L’artiste et dramaturge marocain, Ahmed Jaouad, a succombé, dimanche 2 avril, à ses graves blessures causées par son immolation par le feu, a annoncé lundi un hôpital de Rabat, où il a été admis pour recevoir les soins nécessaires.
A travers son geste de désespoir, l’artiste marocain voulait dénoncer l’exclusion et la marginalisation dont il a été victime.
Ahmed Jaouad est passé à l’acte, lundi dernier, en s’aspergeant d’essence devant un bâtiment du ministère de la Culture, pas loin du théâtre de Rabat où il travaillait en tant que contractuel.
« Avant son acte d’immolation, le défunt a observé une grève de la faim le 6 février dernier pour attirer l’attention des autorités sur sa marginalisation, en vain », selon des médias locaux.
Selon les mêmes sources, le dernier acte d’injustice qui a attisé la colère et l’exaspération du défunt est le refus par le ministère de la Culture d’acheter les droits de ses pièces théâtrales sans aucune raison valable.
Source: l’Algérie Aujourd’hui.
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...