L’artiste marocain, Ahmed Jaouad, mort après son immolation par le feu.

L’artiste et dramaturge marocain, Ahmed Jaouad, a succombé, dimanche 2 avril, à ses graves blessures causées par son immolation par le feu, a annoncé lundi un hôpital de Rabat, où il a été admis pour recevoir les soins nécessaires.
A travers son geste de désespoir, l’artiste marocain voulait dénoncer l’exclusion et la marginalisation dont il a été victime.
Ahmed Jaouad est passé à l’acte, lundi dernier, en s’aspergeant d’essence devant un bâtiment du ministère de la Culture, pas loin du théâtre de Rabat où il travaillait en tant que contractuel.
« Avant son acte d’immolation, le défunt a observé une grève de la faim le 6 février dernier pour attirer l’attention des autorités sur sa marginalisation, en vain », selon des médias locaux.
Selon les mêmes sources, le dernier acte d’injustice qui a attisé la colère et l’exaspération du défunt est le refus par le ministère de la Culture d’acheter les droits de ses pièces théâtrales sans aucune raison valable.
Source: l’Algérie Aujourd’hui.
Tétanisé par sa large défaite aux dernières élections présidentielles, le Parti démocrate américain semble avoir digéré sa défaite et reprend le chemin de l’opposition contre la ...
La station de dessalement d’eau de mer de Tighremt, dans la commune de Toudja (wilaya de Béjaïa), a subi des dégâts importants suite à la ...
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...