L’artiste marocain, Ahmed Jaouad, mort après son immolation par le feu.

L’artiste et dramaturge marocain, Ahmed Jaouad, a succombé, dimanche 2 avril, à ses graves blessures causées par son immolation par le feu, a annoncé lundi un hôpital de Rabat, où il a été admis pour recevoir les soins nécessaires.
A travers son geste de désespoir, l’artiste marocain voulait dénoncer l’exclusion et la marginalisation dont il a été victime.
Ahmed Jaouad est passé à l’acte, lundi dernier, en s’aspergeant d’essence devant un bâtiment du ministère de la Culture, pas loin du théâtre de Rabat où il travaillait en tant que contractuel.
« Avant son acte d’immolation, le défunt a observé une grève de la faim le 6 février dernier pour attirer l’attention des autorités sur sa marginalisation, en vain », selon des médias locaux.
Selon les mêmes sources, le dernier acte d’injustice qui a attisé la colère et l’exaspération du défunt est le refus par le ministère de la Culture d’acheter les droits de ses pièces théâtrales sans aucune raison valable.
Source: l’Algérie Aujourd’hui.
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement nommé, ce dimanche 14 septembre, Sifi Ghrieb au poste de Premier ministre. Jusqu’ici Premier ministre par ...
Algérie Télécom vient d’annoncer aujourd’hui dimanche 14 septembre, avoir atteint le seuil symbolique des 2,5 millions de clients raccordés à la fibre optique jusqu’au domicile ...
À l’occasion de la rentrée des classes 2025-2026, le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, lance une nouvelle édition ...