L’avant-première de la pièce de théâtre « Mania », mise en scène par Benhadid Dris a été projetée jusqu’à mardi soir, au (TNA).

L’avant-première de la pièce de théâtre « Mania », mise en scène par Benhadid Dris a été projetée, mardi soir, au Théâtre national algérien (TNA), Mahieddine Bachtarzi (Alger).
Produite par l’association « Ennoussour » de Tindouf en collaboration avec le TNA, cette œuvre théâtrale relate le quotidien de « Mania », une jeune femme gitane qui se marie avec un jeune homme de la ville dont elle est tombée follement amoureuse et accepte de vivre avec lui loin de son milieu habituel.
Mais en dépit des sacrifices de cette femme qui tarde à enfanter, l’homme succombe au doute et pense qu’elle le trompe. Dès lors, leur vie bascule, hantée par le spectre de la trahison.
60 minutes durant, la pièce met en lumière une atmosphère de méfiance exacerbée entre les deux époux, nourrie par les ragots des gens sur cette belle femme.
Après la présentation, le metteur en scène, Dris Benhadid, a précisé à l’APS que le titre de cette pièce « Mania » évoque un trouble de l’esprit possédé par une idée fixe ou une obsession pathologique pour une personne ou un sujet, en allusion au mari jaloux hanté par le spectre de la trahison.
La pièce aborde le concept oriental de la trahison conjugale, a-t-il dit, expliquant que dans la société orientale, la trahison finit forcément par un drame.
APS.
Le court métrage algérien Tayara Safra, réalisé par Hadjer Sebata, a été récompensé lors de la 41e édition du Festival international Vues d’Afrique, organisée à ...
La Maison de l’artisanat de Ghardaïa abritera, du 14 au 22 avril, un Salon national dédié à l’artisanat de la saison printanière. L’évènement, initié par ...
Le vendredi 11 avril 2025, à partir de 15 heures, l’école Yamaha COM7 d’Alger accueillera une nouvelle Master Class de piano animée par le talentueux ...