Le chinois « Jingdong Steel » obtient le feu vert pour réaliser une usine sidérurgique à M’sila

L’entreprise chinoise Jingdong Steel a obtenu un contrat de concession pour la réalisation d’une usine de production de fer et d’acier à M’sila, a annoncé l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) ce lundi.
La future usine sera implantée dans la zone industrielle de Draâ El Hadja, sur une superficie de 36 hectares. Sa capacité de production atteindra 500.000 tonnes par an, réparties entre tôles et tubes en acier.
Le projet se déroulera en deux phases : une ligne de production de tôles d’acier (200.000 tonnes/an), puis une unité de fabrication de tubes en acier (300.000 tonnes/an), selon le communiqué de l’AAPI.
L’investissement global est estimé à 500 millions de dollars, avec un recours à 80 % de matières premières locales. La moitié de la production sera destinée à l’exportation.
Ce projet créera 1.114 emplois directs et environ 2.000 emplois indirects. Un centre de formation aux métiers de l’acier sera aussi mis en place pour le transfert de savoir-faire.
La cérémonie de signature s’est tenue au siège de l’AAPI à Alger, sous la supervision du directeur général Omar Rekach.
L’euro poursuit sa baisse ce samedi 19 juillet au Square Port-Saïd à Alger, dans une ambiance d’attente et d’observation chez les cambistes, à la veille ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, ce vendredi soir, la volonté de l’Algérie de sortir progressivement de sa dépendance aux hydrocarbures, en ...
Enfin, c’est acté, puisque le gouverneur de la Banque d’Algérie vient de signer avis pour la mise en vigueur de l’allocation touristique annuelle de 750 ...