Le Docteur Idir BITAM annonce l’« immunité collective, dès la deuxième semaine de Février ».

Le Dr Idir Bitam affirme dans un entretien qui lui est accordé par le journal « Liberté » qu’ actuellement les chiffres sont au-delà de 10 000 cas de contamination par jour et cette situation ne va pas s’améliorer d’ici peu ».
la situation épidémiologique selon le Dr Idir Bitam, est inquiétante vu la situation actuelle des courbes de contamination, à grande échelle, générées par les variants Delta et Omicron.
Le degré de la virulence du variant Omicron ne présente pas de sévérité particulière, la preuve que nous avons enregistré aucun décès lié à ce variant et aucun décès n’a été enregistré à travers le monde. ajoute le Dr Idir.
Le variant Omicron peut être une solution pour atteindre une certaine immunité à condition d’accélérer et de généraliser les campagnes de vaccination. On peut espérer atteindre, dans ce cas de figure, une immunité collective à hauteur de 70% entre la première et la deuxième semaine du mois prochain (février). Permettez-moi de préciser ici que le variant Omicron ne devra pas être négligé ou pris à la légère. Sa sévérité est, certes, négligeable, mais cela concerne les personnes en bonne santé, les jeunes et les personnes qui ne présentent pas de maladies chroniques » confirme le Dr.
Réveil D’Algérie.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».