Le Groupe industriel Engrais et Produits Phytosanitaires (ASMIDAL) annonce le transfert à son profit des actions du Groupe Haddad dans la société « FERTIAL ».

Le Groupe industriel Engrais et Produits Phytosanitaires (ASMIDAL) annonce le transfert à son profit des actions du Groupe Haddad dans la société « FERTIAL ».
Le Groupe industriel Engrais et Produits Phytosanitaires (ASMIDAL) a annoncé, samedi 21 mai, dans un communiqué, le transfert à son profit des actions du Groupe Haddad dans la société « FERTIAL », portant sa part globale à 51% de l’ensemble des actions de la société.
« Le Groupe ASMIDAL (filiale de Sonatrach) annonce la finalisation par la Direction du domaine national de l’opération de transfert à son profit de la propriété des actions confisquées par décisions judiciaires, de l’ordre de 17% que le groupe ETRHB Haddad détenait dans le capital social de FERTIAL, portant ainsi la part du Groupe ASMIDAL à 51% de l’ensemble des actions de la société FERTIAL », lit-on dans le communiqué.
Le Groupe ASMIDAL a précisé que l’opération d’acquisition de ces actions lui permettra d’être majoritaire dans la société FERTIAL et « de s’engager dans les investissements indispensables pour préserver et développer les capacités des unités de production et partant contribuer au développement de l’économie nationale à travers la couverture des besoins du marché national en matière d’engrais et de produits chimiques, voire même d’emploi ».
APS.
Le crédit bancaire en Algérie a poursuivi sa progression en 2024, atteignant 11.256,5 milliards de dinars selon le dernier rapport annuel de la Banque d’Algérie, ...
Le pavillon de l’Algérie au WorldFood Moscow 2025 connaît une affluence importante. Les 15 entreprises participantes présentent une large gamme de produits transformés. Leur savoir-faire ...
À Alger, le marché parallèle des devises au Square Port-Saïd a connu ce mercredi 17 septembre une nouvelle flambée des cours, touchant à la fois ...