Le long métrage «Fouroulou», réalisé par Ali Berkennou et adapté du célèbre roman Le Fils du pauvre de Mouloud Feraoun, sera projeté samedi à la salle Djurdjura de Tizi-Ouzou.
Cette projection marquera l’ouverture de la 18e édition du Festival Culturel National Annuel du Film Amazigh (FCNAFA), selon un communiqué de la direction locale de la culture et des arts.
Le film retrace la vie de Fouroulou Menrad, un enfant berger né dans une famille modeste de Kabylie, déterminé à changer son destin grâce à l’éducation. Inspirée de l’autobiographie de Feraoun, cette adaptation met en lumière les conditions de vie difficiles sous la colonisation française.
Le FCNAFA, qui revient après une absence de plus de quatre ans, se déroulera du 26 au 30 octobre. Au programme : projections des films en compétition, conférences-débats, ateliers de formation, et des masters class. Un hommage particulier sera rendu aux personnalités culturelles disparues et au rôle du cinéma dans la révolution algérienne.
Le détail complet du programme sera dévoilé mercredi lors d’une conférence de presse animée par Amar Tribeche, commissaire du festival, et Nabila Goumeziane, directrice de la culture et des arts.
La 14e édition du Festival culturel international de la miniature et de l’art de l’enluminure s’est ouverte au palais de la culture Abdelkrim Dali à ...
La ville de Constantine, se prépare à accueillir la cinquième édition des « Journées Nationales du Court-Métrage » du 11 au 13 décembre 2024, sous le thème ...
Fort du succès de son dernier film Héliopolis, consacré aux massacres du 8 mai 1945 à Guelma, Sétif et Kherrata, Djaffar Gacem se lance dans ...